Mardi 22 mars 2011: Frédérique Neau-Dufour présente son livre « Yvonne de Gaulle »
Frédérique Neau-Dufour, auteur de l’ouvrage sur Yvonne de Gaulle a été reçue par les membres de l’Amicale Gaulliste du Sénat.
Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et agrégée d’histoire, Frédérique Neau-Dufour, après avoir été professeur d’’histoire-géographie, entre à la Fondation Charles de Gaulle en tant que chargée des études et recherches. Responsable de la gestion de La Boisserie, elle devient Commissaire de l’exposition du Mémorial Charles de Gaulle, situé au pied de la Croix de Lorraine à Colombey-les-Deux-Eglises. Pendant dix années, elle se consacre à la réalisation de ce projet majeur.
De 2009 à 2011, Frédérique Neau-Dufour est conseiller pour la mémoire au cabinet d’Hubert Falco, secrétaire d’État chargé de la Défense et des Anciens combattants. Elle y prépare notamment le 70e anniversaire de l’Appel du 18 juin, en liaison avec la Fondation Charles de Gaulle et la Fondation de la France libre.
Les participants au nombre desquels Yves Guéna et son épouse, qui ont bien connu Mme de Gaulle, ont salué le remarquable travail effectué par Frédérique Neau-Dufour qui nous a fait découvrir une personnalité très attachante, d’un caractère bien trempé et d’une fidélité à toute épreuve.
Ce livre a reçu le Prix du Nouveau cercle de l’union 2011